La plateforme de livraison de Seven Senders

La solution unique pour l'expédition de vos colis en Europe


Seven Senders s’occupe de l’organisation et de la mise en œuvre de vos expéditions de colis en Europe. La plateforme de livraison vous permet d’accéder directement aux meilleurs transporteurs locaux ainsi qu'à de nombreux services complémentaires, afin de rendre vos expéditions plus rapides, plus efficaces et plus transparentes. Associés les uns aux autres, ces services boosteront votre activité internationale et vos échanges transfrontaliers. Contactez-nous pour plus d'informations.


Overview

Connect & Ship

Connectez-vous à l’aide de l’API centralisée et accédez à notre plateforme de livraison

Notre interface intuitive vous permet d’accéder à vos livraisons de colis de bout en bout. Elle comprend tous les services d’expédition de notre plateforme de livraison. Optimisez votre processus d’expédition et proposez une expérience de livraison locale qui s’adapte aux besoins de vos clients finaux. Améliorez la conversion et la rétention tout en optimisant vos coûts. Exploitez ce potentiel pour vous démarquer de vos concurrents internationaux.

Seven Senders vous met en relation avec plus de 100 transporteurs européens à destination finale, experts des exigences des consommateurs locaux sur vos marchés cibles. Vous réduisez les délais de livraison et vos coûts grâce à une injection directe dans le pays de livraison. Mais ce n’est pas tout : cette promesse de performance s’applique également pour vos retours.

Create

Proposez des options hors domicile, créez des étiquettes et optez pour des expeditions neutres en carbone

Économisez de l’argent grâce à des tarifs de livraison en point relais plus avantageux qu’à domicile

Améliorez votre NPS en proposant une option de livraison très fiable

Réduisez vos émissions du dernier kilomètre jusqu’à 300 g de CO2 par colis

Grâce à notre API, connectez-vous à la plateforme de livraison de Seven Senders afin de transmettre vos données de commandes et d’étiquettes. Générez ainsi toutes vos étiquettes sortantes et entrantes, de tous les transporteurs européens pour pouvoir livrer facilement vers n’importe quel marché en Europe.

7SGreen compense les émissions de CO2 générées par le transport de vos colis. Pour chaque expédition, vous soutenez des projets de protection climatique certifiés visant à compenser les émissions pour à peine 3 centimes par colis. Vous recevez chaque année un certificat sur lequel figurent vos économies d’émissions de CO2 sans charges administratives supplémentaires.

Engage

Communication et interaction avec les destinataires de vos colis

Créez en un tour de main votre propre page de suivi, optimisée pour les smartphones et les tablettes, conformément à votre charte graphique. Nos chiffres montrent que 80 % des clients en moyenne fréquentent la page de suivi mobile. Répondez ici à la principale question de vos clients : quand mon colis sera-t-il livré ? Utilisez cette page pour rediriger vos clients sur votre site, pour les fidéliser et pour enregistrer de nouvelles ventes.

Incluez des widgets individuels sur votre site e-commerce. Qu’il s’agisse d’informations sur le statut de livraison, l’heure de livraison prévue ou sur les produits de votre boutique : vous décidez comment et quand informer vos clients pendant l’expédition.

Créez des pages de suivi ainsi que des widgets aux couleurs de votre marque. Notre éditeur est facile d’utilisation et complet. Vous n’êtes pas dépendant des ressources de vos développeurs et pouvez changer votre page de suivi à tout moment.

Créez en un tour de main votre propre page de suivi, optimisée pour les smartphones et les tablettes, conformément à votre charte graphique. Nos chiffres montrent que 80 % des clients en moyenne fréquentent la page de suivi mobile. Répondez ici à la principale question de vos clients : quand mon colis sera-t-il livré ? Utilisez cette page pour rediriger vos clients sur votre site, pour les fidéliser et pour enregistrer de nouvelles ventes.

Incluez des widgets individuels sur votre site e-commerce. Qu’il s’agisse d’informations sur le statut de livraison, l’heure de livraison prévue ou sur les produits de votre boutique : vous décidez comment et quand informer vos clients pendant l’expédition.

Créez des pages de suivi ainsi que des widgets aux couleurs de votre marque. Notre éditeur est facile d’utilisation et complet. Vous n’êtes pas dépendant des ressources de vos développeurs et pouvez changer votre page de suivi à tout moment.

Réduisez les demandes entrantes de votre service client jusqu’à 26 %. Envoyez des notifications entièrement automatisées, en fonction du statut des événements de livraison prédéfinis tels que « Premier scan en entrepôt » ou « Livré » pour informer vos clients de manière proactive et automatique sur l’état de leurs livraisons.

Tenez vos clients au courant de l’avancement de la livraison grâce à des messages automatiques, par e-mail et SMS. Gardez le contrôle total des communications avec vos clients et interagissez de façon proactive avec eux.

Créez facilement et rapidement vos messages d’état pour informer vos clients en utilisant nos modèles d’édition. Ou bien passez par notre éditeur HTML pour une flexibilité absolue lors de la création de vos notifications et une communication parfaite lors de l’expédition.

Réduisez les demandes entrantes de votre service client jusqu’à 26 %. Envoyez des notifications entièrement automatisées, en fonction du statut des événements de livraison prédéfinis tels que « Premier scan en entrepôt » ou « Livré » pour informer vos clients de manière proactive et automatique sur l’état de leurs livraisons.

Tenez vos clients au courant de l’avancement de la livraison grâce à des messages automatiques, par e-mail et SMS. Gardez le contrôle total des communications avec vos clients et interagissez de façon proactive avec eux.

Créez facilement et rapidement vos messages d’état pour informer vos clients en utilisant nos modèles d’édition. Ou bien passez par notre éditeur HTML pour une flexibilité absolue lors de la création de vos notifications et une communication parfaite lors de l’expédition.

Control

Une vue d’ensemble de votre processus d’expédition

Utilisez notre moteur de recherche de colis et fournissez à vos équipes opérationnelles ou à votre service client l’outil parfait pour suivre le trajet et l’historique de chaque expédition. Que vous ayez des questions sur la commande, l’expédition ou le statut de la livraison, vous trouverez toutes les informations, détaillées et claires, en un coup d’œil. Vous améliorez ainsi votre capacité à fournir des informations rapides à vos clients et créez une base de données utile pour vos décisions de remboursement.

Utilisez les données de notre veille stratégique pour analyser les process et vous démarquer de la concurrence. Avec notre produit « Analytics », vous accédez à toutes les commandes et expéditions en un coup d’œil. Prenez des décisions fondées sur des données dans tous les domaines en utilisant des tableaux de bord et des rapports personnalisés : par exemple, analysez les performances par temps de transit des transporteurs et les taux de livraison par code postal.

Plongez-vous dans une logistique intelligente et axée sur les données. Utilisez les possibilités d’une chaîne d’approvisionnement transparente. Créez vos propres tableaux de bord et rapports adaptés à vos défis spécifiques. Une analyse personnalisée de vos processus d’expédition, c’est possible !

Notre système vous informe lorsque des irrégularités surviennent dans vos process. Vous êtes alerté avant même que le client ne s’en aperçoive. Établissez des règles définies pour les rapports automatisés en cas d’événements inattendus, tels que les retards. Configurez l’exportation des données d’expédition vers vos solutions existantes et ajoutez à vos données des informations de livraison. Vous avez donc toujours le contrôle de vos process d’expédition.

Utilisez les données de notre veille stratégique pour analyser les process et vous démarquer de la concurrence. Avec notre produit « Analytics », vous accédez à toutes les commandes et expéditions en un coup d’œil. Prenez des décisions fondées sur des données dans tous les domaines en utilisant des tableaux de bord et des rapports personnalisés : par exemple, analysez les performances par temps de transit des transporteurs et les taux de livraison par code postal.

Plongez-vous dans une logistique intelligente et axée sur les données. Utilisez les possibilités d’une chaîne d’approvisionnement transparente. Créez vos propres tableaux de bord et rapports adaptés à vos défis spécifiques. Une analyse personnalisée de vos processus d’expédition, c’est possible !

Notre système vous informe lorsque des irrégularités surviennent dans vos process. Vous êtes alerté avant même que le client ne s’en aperçoive. Établissez des règles définies pour les rapports automatisés en cas d’événements inattendus, tels que les retards. Configurez l’exportation des données d’expédition vers vos solutions existantes et ajoutez à vos données des informations de livraison. Vous avez donc toujours le contrôle de vos process d’expédition.

Gérez tous les paramètres d’expédition de manière centralisée. La présentation claire du système vous permet de consulter les données de facturation et les interfaces des partenaires. Grâce à notre centre de communication, vous conservez une vue d’ensemble de tous vos processus d’expédition.

Utilisez le tableau de bord des données de facturation et ayez une vue d’ensemble de tous les prix de vos expéditions par transporteur. Cette approche vous permet d’ajouter très facilement la dimension des coûts à l’analyse de votre logistique de colis.

Protect

Notre solution d’assurance pour tous vos colis

L’ensemble de vos colis sont assurés tout au long du processus d’expédition grâce à notre solution d’assurance. Choisissez la solution d’assurance qui correspond à la valeur moyenne de vos envois : 50 / 500 / 750 euros.

Utilisez notre centre de réclamations pour minimiser vos efforts et accéder à un traitement simple des remboursements de vos colis endommagés. Utilisez nos formulaires de réclamations standardisés pour un processus simple et uniforme, une copie de la facture de vente suffit étant suffisante pour la réclamation.

Return

Des retours extrêmement simples et performants pour vos clients

Permettez à vos clients de créer des étiquettes de retour pour tous les transporteurs de votre réseau en quelques clics. Il suffit de sélectionner le nombre d’étiquettes de retour requis dans le localisateur de colis et de les télécharger sans autre saisie de données. Vous garantissez ainsi à vos clients une procédure de retour simple et sans heurts.

Nous recrutons!

The Seven Senders delivery platform

The one-stop solution for parcel shipping in Europe


Seven Senders handles the organization and implementation of your cross-border parcel shipping in Europe. Through the delivery platform, you get direct access to the best local carriers in Europe and additional services that make shipping processes faster, more effective, and more transparent. Together our services act as a powerful driver for your international business. Ask us about the best bundle solution for your cross-border shipping.


Overview

Connect & Ship

Connect via the central API and access the delivery platform

An intuitive interface gives you access to end-to-end parcel shipping, including all shipping services of the delivery platform. Optimize your shipping process and offer a local shipping experience tailored to the demands of your end customers. Increase conversion and retention while simultaneously optimizing your costs. Tap this potential to gain an advantage over the international competition.

Seven Senders connects you with more than 100 European last mile carriers that can meet the requirements of your target market to the letter. Through direct injection into the local delivery network, you save on delivery time and costs. Best of all, the same promise also applies to your return shipments.

Create

Create labels and optionally ship CO2-neutral

Use our API to connect to the Seven Senders delivery platform to transfer order and label data and generate all outbound and inbound labels. With our labels solution you gain access to all European carriers for easy entry into any target market Europe-wide.

7SGreen offsets the transport-related CO₂ emissions of your shipments. You support certified climate protection projects to offset emissions – for just 3 cents per shipment. You receive an annual certificate outlining your saved CO₂ emissions – without any administrative effort.

Engage

Communicate and interact with your customers

Just a few clicks: your own, mobile-optimized tracking page in your shop design. Our figures show that on average, 80% of customers visit mobile tracking pages. Answer your customers’ most important question right here: when will my shipment arrive? Leverage this phase of the shipping process to drive customers back to your shop for upselling and customer retention.

Include the embedded widget on your website to provide your customers excellent tracking. Whether it’s shipment status updates, notification of the expected delivery time, or information on products from your online shop: you decide how you inform your customers during shipping.

Create tracking pages as well as widgets in your corporate design. Use our extensive and easy-to-use WYSIWYG editor. No longer dependent on developer resources, you can change your tracking page at any time.

Just a few clicks: your own, mobile-optimized tracking page in your shop design. Our figures show that on average, 80% of customers visit mobile tracking pages. Answer your customers’ most important question right here: when will my shipment arrive? Leverage this phase of the shipping process to drive customers back to your shop for upselling and customer retention.

Include the embedded widget on your website to provide your customers excellent tracking. Whether it’s shipment status updates, notification of the expected delivery time, or information on products from your online shop: you decide how you inform your customers during shipping.

Create tracking pages as well as widgets in your corporate design. Use our extensive and easy-to-use WYSIWYG editor. No longer dependent on developer resources, you can change your tracking page at any time.

Reduce customer inquiries by up to 26 %. Send fully automated notifications based on all possible pre-defined delivery events such as “First Hub Scan” or “Delivered.” Inform your customers proactively and automatically about the status of deliveries during the entire shipping process.

Include the embedded widget on your website to provide your customers excellent tracking. Whether it’s shipment status updates, notification of the expected delivery time, or information on products from your online shop: you decide how you inform your customers during shipping.

Create your status messages easily and quickly using the WYSIWYG in the Visual Editor or use our HTML Editor for absolute flexibility when creating your notifications.

Reduce customer inquiries by up to 26 %. Send fully automated notifications based on all possible pre-defined delivery events such as “First Hub Scan” or “Delivered.” Inform your customers proactively and automatically about the status of deliveries during the entire shipping process.

Include the embedded widget on your website to provide your customers excellent tracking. Whether it’s shipment status updates, notification of the expected delivery time, or information on products from your online shop: you decide how you inform your customers during shipping.

Create your status messages easily and quickly using the WYSIWYG in the Visual Editor or use our HTML Editor for absolute flexibility when creating your notifications.

Control

Clear overview of your shipping process

Use the package search engine of our delivery platform and provide your operations or customer service teams with the perfect tool to track the path and history of each shipment. Whether you have questions about the order, the shipment, or the shipping status – in the Parcel Finder you will find detailed and clear information about the whole shipping process at a glance. You improve your ability to provide information to your customers and create an information basis for optimal decisions.

Use the data from our BI Engine for shipping process analysis to outperform the competition. With our Analytics product, you have all orders and shipments available at a glance. Make data-driven decisions in all areas by using custom dashboards and reports, for example, analyze performance by carriers’ transit times and delivery rates by zip code.

Immerse yourself in data-driven and intelligent logistics software and harness the power of a transparent supply chain. Create dashboards and reports customized to your specific challenges to enable individualized monitoring and analysis of your shipping process.

Usually, everything in logistics works as planned. If not, our system alerts you when irregularities occur in your processes. This way, you are informed about problems even before the customer notices. Define custom rules for automated reporting on unexpected events such as delays. Set up shipping data export from Analytics into your own BI solutions and expand your existing data with shipping information from all your carriers. This way you always have the best overview of your shipping processes.

Use the data from our BI Engine for shipping process analysis to outperform the competition. With our Analytics product, you have all orders and shipments available at a glance. Make data-driven decisions in all areas by using custom dashboards and reports, for example, analyze performance by carriers’ transit times and delivery rates by zip code.

Immerse yourself in data-driven and intelligent logistics software and harness the power of a transparent supply chain. Create dashboards and reports customized to your specific challenges to enable individualized monitoring and analysis of your shipping process.

Usually, everything in logistics works as planned. If not, our system alerts you when irregularities occur in your processes. This way, you are informed about problems even before the customer notices. Define custom rules for automated reporting on unexpected events such as delays. Set up shipping data export from Analytics into your own BI solutions and expand your existing data with shipping information from all your carriers. This way you always have the best overview of your shipping processes.

Manage all important KPIs and data of your deliveries in one central place. The clear visulization enables an overview of the billing data or the partner interface. With our Communication Center, you never lose track of the entire shipping process.

Use the Invoice Data Dashboard and get an overview of all price details of your shipments – for every carrier you work with. This way, you add the cost dimension to the analysis of your parcel logistics. And it’s extremely uncomplicated because your analysis is integrated seamlessly into our Analytics Tool.

Protect

Our insurance solution for all your parcels

All your packages are insured throughout the delivery process with our insurance solution. Choose the insurance solution that fits the average value of your shipments: 50 / 500 / 750 euros.

Use our Claims Center for a minimal effort and simple processing of your refunds for damaged packages. Benefit from standardized claim forms for a simple and uniform process, a copy of the sales invoice is sufficient for the claim.

Return

Maximum convenient returns for your customers

Integrate our Return Portal in 16 languages into your shop and make it easy to return unwanted goods. Your customers print the return label themselves with a few clicks in our delivery platform’s Return Portal before bringing returns to a drop-off point. This saves you costs throughout the returns process.

The best thing about the simple returns solution: you increase customer satisfaction. Learn more about the Return Portal here.

Learn more

Enable your customer service to create return labels for all carriers in just a few clicks. Your service team selects the required number of return labels in the Parcel Finder and downloads them without entering further data. So you ensure a smooth and straightforward returns process for your customers.

We're hiring!